Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Prism
OFFICIEL : Point sur l'évolution des serveurs ArcheAge Vote_lcapOFFICIEL : Point sur l'évolution des serveurs ArcheAge Voting_barOFFICIEL : Point sur l'évolution des serveurs ArcheAge Vote_rcap 

Teamspeak




OFFICIEL : Point sur l'évolution des serveurs ArcheAge

Aller en bas

OFFICIEL : Point sur l'évolution des serveurs ArcheAge Empty OFFICIEL : Point sur l'évolution des serveurs ArcheAge

Message par Prism le Sam 27 Juin - 12:42

Evolution des serveurs ArcheAge

Vous l'avez sans doute constaté, mais nous n'avons pas publié de résumé du live diffusé le 29 mai 2015, puisque les informations données ont déjà été abordés dans des résumés précédents.
OFFICIEL : Point sur l'évolution des serveurs ArcheAge Point-evolution-serveurs
Toutefois, un point a été évoqué et suscite de très nombreuses et vives réactions des joueurs autour du jeu ArcheAge. En effet,les serveurs du jeu vont évoluer et on parle même de fusion de certains serveurs, avec toutes les conséquences que cette manœuvre entraîne.
NOTE : les informations données dans notre news n'ont rien de définitif, tout peut changer d'ici là puisque l'évolution des serveurs est prévue pour la fin de l'année.

ArcheAge : Trion prévoit des changements majeurs sur les serveurs du MMO !

Afin de donner des détails sur cette évolution des serveurs, une FAQ a été réalisée pour répondre aux différentes questions tenues par les joueurs, les voici.

Pourquoi avons-nous besoin d'une évolution ?

Au cours du cycle de vie d'un jeu, il est normal de voir deux choses se produire : des zones de niveau inférieur utilisées par un faible pourcentage de joueurs de niveau intermédiaire sont sous-peuplées, et les joueurs se déplacent sur de nouveaux jeux.
Dans ArcheAge, nous assistons actuellement à une augmentation au fil du temps de notre base de joueurs, mais de nombreux joueurs, anciens et nouveaux, ont demandé une manièère de rassembler plus de joueurs sur chaque serveur.
En raison de la nature unique de ArcheAge, en particulier en ce qui concerne la propriété des terres, nous n'allons pas entreprendre une fusion des serveurs à l'ancienne - à la place, nous nous lançons dans une évolution, qui donne aux joueurs plus de choix.

Quand l'évolution aura-t-elle lieu ?

Vers la fin de cette année. Nous ne disposons pas encore de date, et il y a beaucoup de détails techniques à régler. Cela nous donne également beaucoup de temps pour penser à vos préoccupations et disposer d'informations supplémentaires pour répondre à vos questions.
Nous allons essayer de planifier les évolutions sur un week-end. Nous savons que certaines personnes travaillent le week-end, mais le plus grand nombre d'entre vous êtes à la maison pendant ce temps. Ce sera l'objet de notre capacité à organiser tout le soutien technique dont nous avons besoin au cours du week-end.

Quelle fourchette de temps aurons-nous pour l'évolution ?

Nous allons annoncer la date autant que possible à l'avance pour que chacun puisse se préparer aux changements.

Que va-t-il exactement se passer lors de cette évolution ?

Nous cherchons encore un certain nombre d'options avant de consolider le processus. Le plan de base est le suivant : de nouveaux serveurs seront créés, et les joueurs des serveurs actuels de population faible seront déplacés vers ces nouveaux serveurs. Oui, cela signifie...un rush des parcelles !

Quels seront les serveurs touchés ?

Nous allons essayer de mettre en place le matériel pour tester le processus d'évolution sur le serveur de test public avant qu'il ne soit déployé en direct. Ce fut une excellente suggestion. Nous ne pouvons pas effectuer de tests pour les collisions de noms, mais nous pouvons tester la migration des joueurs, des articles, de la monnaie et des réalisations.
Tous les serveurs actuels peuvent être impliqués dans l'évolution d'une façon ou d'une autre. Pour le moment, nous sommes principalement concentrés sur les besoins des serveurs de population les plus faibles. Certains des serveurs à forte population peuvent être affectés si nous permettons le transfert depuis et vers eux. Nous pensons qu'il est important que les joueurs de forte population sachent qu'ils ne seront pas déplacés de force de leur serveur.




[th]Région[/th][th]Serveurs concernéspar l'évolution[/th][th]Serveurs non concernéspar l'évolution[/th][th]Serveurs désignés officiellementpour le RP (RolePlay)[/th]
EUOrchidna
Melisara
Nui
Janudar
Nebe
Shatigon
Kyprosa
Eanna
Aier
Dahuta (EN)
Eanna (FR/DE)
NAEnla
Ezi
Calleil
Inoch
Lucius
Aranzeb
Kyrios
Ollo
Naima
Salphira
Tahyang

Je fais partie d'une guilde, comment pouvons-nous nous assurer que nous finirons sur le même serveur ?

Nous savons combien il est important pour les guildes de rester ensemble, de sorte que ceci est une priorité dans notre planification.

Que faire si un joueur rate l'évolution ou revient après plusieurs années hors du jeu ?

Très probablement, les joueurs qui sont sur un serveur de population faible et non présents au moment de l'évolution seront relocalisés automatiquement.

Qu'adviendra-t-il de la terre que je possède au moment de l'évolution ?

Les joueurs et leurs articles seront emballés pour être déplacés. Nous allons offrir plus de détails sur les spécificités dès que nous nous rapprocherons de la date.

Qu'adviendra-t-il de mes articles ? Mes points d'honneur ? Etc.

Notre objectif est de veiller à ce que tout l'inventaires/coffres/entrepôt soient transférés, y compris la monnaie (pièces de monnaie et de l'honneur). Ce sera un défi très complexe.
Dans le jeu la messagerie ne sera probablement pas transférée, de même pour les ventes aux enchères. Il est donc important pour nous de donner autant de préavis que possible lorsque nous aurons fixé une date pour l'évolution.
Les articles dans les coffres sont un défi particulier, et devront être emballés d'une façon ou d'une autre. Basé sur notre expérience de jeu personnelle, nous savons que la plupart d'entre nous sont des rats pack; nous avons des inquiétudes au sujet de ceux d'entre nous avec tant d'éléments que nous ne pourrions pas les insérer dans l'entrepôt/l'inventaire. Nous devons trouver un moyen raisonnable de remédier à cette situation.

Les points de téléportation et de rappel seront-ils transférés ?

Nous ne sommes pas encore sûrs à 100%, mais notre objectif est de permettre aux points de téléportation statiques d'être conservés et les points de sauvegarde des propriétés des joueurs d'être supprimés.

Aurai-je encore un nom ultra-cool après l'évolution ?

Vous pourrez transférer à votre nom. Dans le cas d'un conflit de nom sur votre nouveau serveur, nous pourrons avoir besoin de renommer manuellement l'un des personnages. Nous devons examiner précisément comment ce processus va fonctionner. Nous savons que cela est une considération importante, et nous allons le clarifier dès que nous le pouvons !

Pourra-t-on changer de race ou de faction durant le transfert ?

Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de changer votre race ou faction au moment du transfert.

Puis-je décider sur quel serveur jouer ?

Nous voulons offrir le choix aux joueurs, mais nous avons besoin d'une confirmation technique que nous pouvons soutenir les joueurs concernés dans leur choix de serveur sur leur région. Nous mettrons à jour dès que nous aurons confirmation.

Qu'adviendra-t-il si en évoluant sur deux serveurs, un joueur se retrouve avec plus de 4 personnages sur un même serveur ?

Ceci est clairement quelque chose que nous avons vraiment, vraiment besoin d'étudier à l'avance. Heureusement, l'évolution n'est pas pour tout de suite, nous avons donc le temps. Si nous pouvons trouver un moyen de permettre aux joueurs de désigner les serveurs où ils vont, nous pourrons contourner ce problème en leur permettant de choisir deux serveurs de destination différents.

Si je me trompe de serveur durant l'évolution, sera-t-il possible de changer d'avis ?

Nous prévoyons un système de transfert après l'évolution sera disponible sur le site.

Combien de temps pensez-vous que la mise à jour va prendre ?

Ceci est une mise à jour majeure et elle peut prendre jusqu'à 24 heures.

Les joueurs abonnés pourront-ils envisager d'avoir un accès anticipé ou la réservation de leur nom de joueur ?

Nous ne disposons pas d'une réponse ferme sur ce détail et l'équipe l'examine. Il ne semble pas probable que nous aurons accès aux nouveaux serveurs plus tôt. Nous travaillons sur la collision des noms séparément.

Les joueurs touchés par l'évolution seront-ils indemnisés, en fonction du type de compte

Nous ne disposons pas encore de quelque chose du genre, mais c'est une bonne suggestion. Nous allons voir comment créer un "Paquet de colons" qui inclut des choses comme des attestations fiscales et d'autres objets pour aider les joueurs à s'ajuster sur leur nouveau serveur. Nous voulons faciliter la transition autant que nous le pouvons.

Pourrait-on offrir un congé d'impôts jusqu'à l'évolution ou durant les changements sur les serveurs ?

Cela est possible mais pas encore prévu dans nos plans. Merci d'apporter des gestions pour qu'une solution similaire soit envisagée pour soulager de l'évolution.

Allez-vous offrir le choix de la fermeture du compte et un remboursement intégral des sommes versées ?

L'évolution est une bonne chose pour le jeu et pour les populations de joueurs. Alors que votre expérience de jeu existante va changer, il y a beaucoup d'avantages à faire progresser de nouvelles communautés ensemble. Certaines personnes ont l'idée fausse que le nouveau serveur sera une simple zone de population élevée de joueurs où vous ne disposerez que d'une propriété en 16x16 au milieu des autres. Cela ne sera pas le cas. Ces joueurs-là disposeront d'un kit de leurs parcelles pour les transférer plus facilement et devraient même disposer de plus de zones libres pour leurs futurs constructions.

Pourrait-on faire des instances d'étendues terrestres pour les joueurs existants ?

Malheureusement, le code du jeu n'a pas été conçu pour soutenir le logement instancié. En outre, l'instanciation nuirait au gameplay - le monde ouvert encourage les aspects sociaux du jeu, les voisins, les communautés et même le danger dans de nombreux domaines.

Conclusion

Afin de permettre de bons retours auprès de l'éditeur, n'hésitez pas à vous exprimer sur ces futurs changements. Chacun de vos messages seront rassemblés sur un "rapport général" que nous traduirons et ferons parvenir à Trion par le biais de leur forum.
Tout commentaire constructif est bon à prendre et l'équipe attend des remarques pour aider à faire avancer le schmilblick. Pour des raisons pratiques, nous garderons cette actualité en première page des news du site pour qu'elle soit visible et consultable de tous.
Prism
Prism
Admin
Admin

Messages : 58
Honneur à la guilde : 4137

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum